Un Artiste, dix rôles - Rockwell Blake II : Roderigo d'Otello

Par Anonyme (non vérifié) | jeu 04 Octobre 2012 | Imprimer


Un artiste, dix rôles
Dans une série de dix entretiens de trente minutes, la rédaction de Forumopera décortique le répertoire d'un artiste et sélectionne, avec sa bénédiction, les dix rôles majeurs de sa carrière.

Rockwell Blake — le ténor rossinien
Aston Martin des ténors rossiniens, Rockwell Blake, par sa technique hallucinante, a longtemps été considéré comme une bête de foire. Il y a cependant, au-delà du technicien surnaturel, un artiste qui pensa chacun de ses rôles dans sa logique philologique et en mesurant la part de créativité qu'il pouvait lui apporter.
Interview : Jean-Philippe Thiellay et Camille De Rijck
 
Roderigo — Otello (Rossini) — 04/10/2012

Almaviva — Le Barbier de Séville (Rossini) — 27/09/2012
 
 
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.