Operabox #6 Bejun Mehta

Par Camille De Rijck | ven 11 Mai 2012 | Imprimer
 
Operabox # 6 - Bejun Mehta
Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages -si sympathiques- nos caméras inquisitrices ? C'est ça opérabox : bombarder un artiste de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.

Bejun Mehta, contre-ténor
Comme le dit un jour notre confrère de Diapason, Mehdi Mahdavi, "de tous les contre-ténors — assurément — Bejun Mehta est celui qui a la plus grosse". Et effectivement, au Royaume des falstettistes, où le volume fait parfois figure d'incongruité, Bejun Mehta est parvenu à imposer un organe opératique, intense, à la fois ample et capable de se plier à toutes les contorsions voulues par Händel ou Mozart. Nous le rencontrons alors qu'il chante à Bruxelles, aux côtés de René Jacobs — sa bonne fée — le rôle d'Orlando,... le rôle de sa vie.
 
Interview : Camille De Rijck
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.