Micro Trottoir # 3 - Amadis de Gaule

Par Anonyme (non vérifié) | mar 03 Janvier 2012 | Imprimer


Le principe originel de Forumopera.com était de donner la parole au vulgum pecus, à monsieur et madame tout le monde, dont l'avis était généralement nettement plus tranché et censément moins policé que notre prose prudente et compassée. Interrogés à chaud, alors que la sueur perle encore au front des chanteurs, tout congestionnés par l'effort, les spectateurs lambda nous livrent ce qu'ils ont sur le coeur, avec cette franchise et cette cruauté qui font toute la saveur du public français.
Amadis de Gaule à l'Opéra Comique
Rhorer / Bozonnet / Do / Guilmette
Jamais joué depuis sa création en 1779, « Amadis de Gaule » de Jean-Chrétien Bach renait de ses cendres à l’Opéra-Comique en ce tout début d’année 2012. L’occasion de savoir si l’œuvre de Jean-Chrétien Bach n’a pas pris une ride et de connaître l’avis des Parisiens encore trop peu habitués au préclassicisme. Avis à chaud.
Propos recueillis par Edouard Brane le 2 janvier 2012
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml


Réagissez à cet article

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager