Croisées : Sophie Koch

Par Mehdi Mahdavi | jeu 02 Mai 2013 | Imprimer
Mehdi Mahdavi
Croisées
On croise un regard, mais on croise aussi le fer. Se croiser, c’est le début de tout, une naissance en somme. Epiphénomène générateur d’amitié, comme de haine. Mehdi Mahdavi reçoit des personnalités du monde musical et devise avec eux. Il les croise et nous les croisons avec lui. C’est ça, Croisées.

Sophie Koch, mezzo-soprano
L’arrivée de Nicolas Joel à la tête de l’Opéra de Paris a marqué le retour en gloire de Sophie Koch sur un scène qui avait négligé cinq saisons durant la plus allemande des chanteuses françaises, straussienne adoptée à Vienne, Dresde et Munich. Charlotte pour l’éternité aux côtés du Werther de Jonas Kaufmann, Vénus de Tannhäuser en double venimeux de Nina Stemme, la marraine de l’édition 2013 de Tous à l’Opéra sera, de Fricka à Waltraute, la guest star du premier Ring complet de l’histoire de la Bastille.
Entretien et montage : Mehdi Mahdavi
Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :
1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir "avancé"
3. Dans "avancé" cliquer sur "S'abonner au podcast"
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml
Sophie Koch © Patrick Nin

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.