![]() |
Le roi barbu qui s'avance,
Bu, qui s’avance, bu, qui s’avance, C'est Agamemnon ! Et ce nom seul me dispense D'en dire plus long J'en ai dit assez, je pense, En disant mon nom... Le roi barbu qui s'avance,... C'est Agamemnon ! (La Belle Hélène, couplet des rois)
|
A l'occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, douze coups d'oeil inattendus sur celui qui, d'après Karl Kraus, fut « un des plus grands créateurs satiriques de tous les temps et de toutes les cultures ».
Offenbach et ...
... le disque, ou l'apprentissage de la frustration par Julien Marion
... l'opérette, ou la confusion des genres par Christophe Rizoud
... le travesti, ou la musique contre la vraisemblance par Laurent Bury
... ses chanteurs, ou le mépris des hiérarchies par Clément Demeure
... les autres compositeurs ou primus inter pares (épisode 1 - Des modèles sacrés et de sacrés soutiens) par Cédric Manuel
... Rossini, ou une leçon de chant
... le rire, ou l'étrange entreprise qui consiste à faire rire les honnêtes gens par Jean-Marcel Humbert
... la mélancolie ou la joie d'être triste par Christophe Rizoud
... le sexe ou faire cascader la vertu par Roselyne Bachelot
... l'animal, ou la rude concurrence non-humaine par Laurent Bury
... la France, ou le Parisien par amour par Yvan Beuvard
... l'autorité, ou je t'aime, moi non plus par Julien Marion
... la bouffe
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Laurence Equilbey, qui a grandi en Forêt-Noire, se sent à la maison dans les bois moussus du Freischütz, dont le Théâtre des Champs-Elysées propose une nouvelle production dès le 19 octobre.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé