Interview

Véronique Gens : avancer, découvrir…

Inutile de présenter celle qui a régné sur la Tragédie Lyrique pendant la grande époque baroqueuse, la compagne de route de Christie, Malgoire, Rousset, Minkowski, l’interprète de Lully, Rameau,...
Interview - Véronique Gens - 27/05/2020

Adèle Charvet ou le chant intime

Un soir d’octobre dernier, elle se trouvait à l’Auditorium de Radio-France pour entendre le Messie de Haendel, dirigé par son ami Valentin Tournet à la tête de sa Chapelle Harmonique. A l’entracte,...
Interview - Adèle Charvet - 19/05/2020

Marie-Claude Chappuis, ou le chant de l’âme

Depuis une vingtaine d’années la belle voix de mezzo de Marie-Claude Chappuis s’épanouit aussi bien dans le lied que dans l’oratorio ou l’opéra. Née à Fribourg, dans une famille où l’on chantait...
Interview - Marie-Claude Chappuis - 12/05/2020

Stéphanie d'Oustrac ou L'art de la joie

Stéphanie d’Oustrac, confinée à Paris – après le Liceu et avant la Scala – nous accueille chez elle pour évoquer son parcours et ses envies. Solaire, rieuse et réfléchie, elle raconte son parcours...
Interview - d', Stéphanie Oustrac - 08/05/2020

Anna Marchwińska: J’adore parler aux chanteurs... et aussi leur montrer juste en jouant la musique !

Coach vocal multilingue, spécialiste de l’opéra et du lied, la pianiste et cheffe de chant polonaise Anna Marchwińska a fait ses études à l’Académie Chopin de Varsovie avant de les compléter à l’...
Interview - 04/05/2020

Gregory Kunde: « J'espère chanter Cavaradossi avant de prendre ma retraite »

Il force l’admiration par la longévité de sa carrière. A 66 ans, Gregory Kunde est au sommet de son art et aborde désormais les rivages dramatiques avec autant de bonheur que jadis le bel canto. Le...
Interview - Gregory Kunde - 01/05/2020

Caroline Sonrier : “Nous devons avoir confiance dans l’avenir de l’opéra”

Primée 'Femme d’influence' dans la catégorie Culture en 2018, Caroline Sonrier présente son parcours et les expériences qui l’ont amenée à la direction de l’Opéra de Lille. Dans cet échange, elle...
Interview - Lille - 29/04/2020

Edwin Crossley-Mercer : « Cette vie intérieure, silencieuse de la voix, comme une plante qui se développe, est comme interrompue »

Après un début d’année particulièrement intense, le baryton-basse franco-irlandais Edwin Crossley-Mercer devait reprendre le rôle de Guglielmo dans Cosi Fan Tutte à Gand en avril, avant d’interpréter...
Interview - 21/04/2020

Julie Fuchs, des pailles et du confinement

En cette période de confinément, Julie Fuchs fait partie de ces artistes qui maintiennent le lien avec leur public grâce aux réseaux sociaux.
Interview - Julie Fuchs - 16/04/2020

Sylvie Brunet-Grupposo : « Soprano ou mezzo, il faut avant tout chanter ce que l'on est »

Sylvie Brunet-Grupposo revient pour nous sur son brillant parcours, guidé par une curiosité qui défie toutes les limites et les catégories artificielles.
Interview - Sylvie Brunet-Grupposo - 09/04/2020

Maria Agresta : « La culture est la nourriture de l’âme »

Maria Agresta aurait dû être la reine Elisabeth Ière dans Roberto Devereux au Théâtre des Champs-Elysées. Forum Opéra n'en publie pas moins son interview ce matin, comme prévu.
Interview - Maria Agresta - 16/03/2020

Amina Edris : « Manon fait partie de moi depuis que j’étudie le chant »

Manon en alternance avec Pretty Yende à Bastille, Amina Edris retrace pour nous le parcours qui, en quelques années, l'a propulsée sur les grandes scènes internationales.
Interview - Amina Edris - 05/03/2020

Benjamin Bernheim : « Je rêve de Werther, d'Hoffmann et de Don Carlos »

Au terme d'une année 2019 riche en événements (prise de rôle en Des Grieux, premier album), Benjamin Bernheim a accepté de revenir sur ces derniers mois particulièrement intenses.
Interview - Benjamin Bernheim - 03/02/2020

Rachel Willis-Sorensen : « Je vais chanter Violetta Valéry »

Avant l'étape parisienne du Wien Tour de Jonas Kaufmann, aux côtés duquel elle enchaîne duos et mélodies viennoises, la soprano américaine Rachel Willis-Sorensen nous a reçus pour évoquer cette série...
Interview - Rachel Willis-Sørensen - 20/01/2020

Elsa Dreisig : « C'est un vrai défi que d'éviter le piège du marketing et de l'image »

A l’occasion d’une furtive escale parisienne, la soprano Elsa Dreisig nous accorde un moment d’échange autour de sa carrière bien remplie et de son album Morgen à paraître le 17 janvier.
Interview - Elsa Dreisig - 13/01/2020

Olivier Mantei : « L'opéra du XXIe siècle doit rassembler, l'enjeu est social »

A la tête de l'Opéra Comique, Olivier Mantei évoque le métier de directeur d'opéra et, plus généralement, le rôle de la création et de la culture dans le monde d'aujourd'hui.
Interview - Paris (Favart) - 06/01/2020

Flannan Obé : « Je rêvais d’être baryton ! »

A partir du 19 décembre, l'Athénée - Théâtre Louis Jouvet présente Yes ! de Maurice Yvain, avec Flannan Obé, devenu en quelques années un protagoniste incontournable du monde de l'opérette.
Interview - Flannan Obé - 12/12/2019

Michael Fabiano : « Celui qui n’essaie pas, ne progresse pas »

Après un Des Grieux remarqué sur la scène du Met, Michael Fabiano retrouve l’opéra Bastille pour Don Carlo dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski, déjà présentée en 2017.
Interview - Michael Fabiano - 04/11/2019

Christophe Dumaux : « Je n’ai plus envie de faire mes preuves. Qu’on aime ou pas ce que je fais, tant pis ! »

Christophe Dumaux vient de faire ses débuts à la Scala dans Giulio Cesare : après son Polinesso « décoiffant » à Paris la saison dernière, le contre-ténor français y confirme sa métamorphose.
Interview - Christophe Dumaux - 31/10/2019

Laurence Equilbey : « Le Freischütz est le détonateur de l'opéra romantique »

Laurence Equilbey, qui a grandi en Forêt-Noire, se sent à la maison dans les bois moussus du Freischütz, dont le Théâtre des Champs-Elysées propose une nouvelle production dès le 19 octobre.
Interview - Der Freischütz - von Weber - Laurence Equilbey - Paris (TCE) - 16/10/2019

Pages

S'abonner à Interview