Verdi va s’exposer à Éléphant Paname, un lieu qui ne manque pas d’air !

Par Brigitte Cormier | ven 30 Août 2013 | Imprimer

 
Pour le premier anniversaire de son inauguration, Eléphant Paname a misé gros et visé près. Les jeunes directeurs de ce lieu historique et branché, ouvert à toutes les formes d’art, situé à deux pas du Palais Garnier, ont décidé de clore 2013, année Verdi, avec une exposition hommage au génial compositeur italien. Pour ce faire, ils ont su convaincre Franco Moretti, directeur général de la Fondation Festival Pucciniano, ainsi que Corrado Mingardi et Elena Formica du comité scientifique du Musée National Verdi de les épauler. Dans ce contexte porteur et exigeant, ils ont voulu, nous disent-ils : « …capter quelques-uns des jeux de mise en abyme et d’échos existants entre l’homme et son œuvre ». Cela, à travers divers tableaux et sculptures, costumes et accessoires de scène, maquettes de décors et de costumes, livrets, manuscrits originaux, lettres, affiches… et aussi extraits d’opéras filmés et de grands airs, interviews de spécialistes et d’amateurs éclairés. À portée de pied du temple parisien de l’art lyrique, tout un programme, en effet ! [Brigitte Cormier]
Du 27 septembre 2013 au 5 janvier 2014, Eléphant Paname, 10, rue Volney, 75002 PARIS (plus d'information sur www.elephantpaname.com)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager