Une bien sombre Salomé à Francfort

Par Claire-Marie Caussin | mer 11 Mars 2020 | Imprimer

Si nombre de spectacles déplaisent en raison d’un décor jugé inesthétique, cette nouvelle Salomé à l’Opéra de Francfort ne risque pas d’entendre de tels reproches.

En effet, Barrie Kosky s’est purement et simplement passé de décors, remplacés par un jeu de lumières extrêmement précis venant éclairer les chanteurs. Pour le reste, le plateau est laissé dans un noir absolu, les costumes restant les seuls marqueurs du changement d’époque opéré par le metteur en scène, bien loin du règne d’Hérode Antipas

Les spectateurs ont jusqu’au 13 avril pour découvrir cette production, et les germanistes pourront profiter d’un avant-goût du spectacle et des éclaircissements du metteur en scène, de la chef d’orchestre Joana Mallwitz et de l’interprète du rôle-titre Ambur Braid dans la vidéo ci-dessous :

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.