Un verdict cornélien...

Par Yvan Beuvard | lun 16 Septembre 2019 | Imprimer

Pour sa quatrième édition, le Concours Corneille – Concours international de musique baroque de Normandie, a accueilli à la Chapelle Corneille de Rouen 29 jeunes chanteurs venus de 13 pays, nouveaux talents de la musique baroque appelés à une carrière internationale, devant un jury prestigieux présidé par la grande mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac.
Après un superbe concert des 4 finalistes devant un public venu très nombreux ce dimanche 15 septembre, jury et spectateurs, impressionnés par les qualités des candidates, ont choisi leurs lauréates. Le premier prix a été attribué à une mezzo du Royaume-Uni, Bethany Horak-Hallett. C'est Julie Roset, notre délicieuse soprano léger de 22 ans, qui a raflé la mise du 2ème prix, qu'elle cumule avec celui du public et le prix Jeunes talents.
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur