Un réveillon avec Roberto

Par Claire-Marie Caussin | jeu 26 Décembre 2019 | Imprimer

Passé un peu inaperçu, 24 décembre oblige, France 3 diffusait pour le réveillon un concert intitulé « Un soir de fête avec Roberto Alagna ».

Faisant bien sûr la part belle au nouvel album du ténor, la soirée mêlait les répertoires les plus divers : chanson italienne, « tubes » de l’opéra, variété, et même « White Christmas » chanté par… René Pape !

Aleksandra Kurzak, Charles Castronovo, Marina Rebeka, Kévin Amiel, Eva Zaïcik, Julien Dran, Adèle Charvet, mais aussi Christophe Willem et Claire Keim (entre autres) étaient de la fête, et si le programme éclectique – pour ne pas dire incohérent – peut en effrayer plus d’un, les amateurs de Roberto Alagna seront en tout cas comblés par les nombreuses interventions du chanteur.

Un replay à retrouver sur le site de france.tv.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.