Trois (plus ou moins fameuses) remplaçantes pour Anna Netrebko

Par Laurent Bury | mar 18 Mars 2014 | Imprimer

 
Depuis quelques semaines, les amateurs d’opéra britanniques étaient plongés dans un épais brouillard : qui allait bien pouvoir remplacer Anna Netrebko en Marguerite, la soprano russe ayant décidé que le Faust de Gounod ne lui convenait pas, à ce stade de sa carrière ? N’écoutant que son courage, Sonya Yoncheva avait volé au secours de Vienne (et de Düsseldorf), mais à Covent Garden, le mystère planait encore. On sait maintenant que le Royal Opera House a trouvé sa solution : ce sera Yoncheva, aussi, mais pas que. Abonnée aux rôles pucciniens (Butterfly, Tosca, Mimi, Suor Angelica…), Alexia Voulgaridou chante encore Marguerite de temps à autre : elle en endossera les habits – et les bijoux – à Londres les 11, 14 et 25 avril, tandis que sa collègue bulgare rira de se voir si belle en ce miroir les 4, 7, 17 et 22 avril. Messieurs Calleja, Terfel et Keenlyside, eux, devraient assurer toutes les représentations.
A Baden Baden, c’est finalement Angela Gheorghiu qui interprètera Marguerite lors du prochain festival de Pentecôte. La soprano roumaine avait déjà remplacé au pied levé Anja Harteros, malade, au même Festspielhaus de Baden-Baden en février dernier, sauvant une prestigieuse soirée de gala (voir compte rendu).
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.