Sophie Koch sacrée Kammersängerin

Par Christophe Rizoud | mar 16 Février 2016 | Imprimer

Elles et ils ne sont pas si nombreux à être ainsi distingués – en France, Roberto Alagna et Natalie Dessay, c’est à peu près tout. Sophie Koch rejoint le bataillon d’élite des Kammersänger, une distinction remise en Autriche aux chanteurs émérites. La cérémonie aura lieu à Vienne le 3 mars prochain en présence du ministre autrichien de la culture et du directeur du Wiener Staatsoper, Dominique Meyer. Encore un français : cocorico !

Le lendemain, Sophie Koch retrouvera toujours sur la scène de l’Opéra de Vienne un de ses meilleurs rôles, le Compositeur dans Ariadne auf Naxos, pour une série de 4 représentations. Puis, Londres l’applaudira en Vénus dans Tannhaüser et Milan en Octavian dans Der Rosenkavalier. Mais c’est Chicago que l’on envie avec en fin d’année une première Didon dans des Troyens mis en scène par Tim Albery et dirigés par Andrew Davis.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.