Sondra Radvanovsky, inconditionnelle de La Dame de Pique

Par Claire-Marie Caussin | mer 19 Février 2020 | Imprimer

Alors que l’opéra de Nice s’apprête à présenter La Dame de Pique à partir du 28 février dans une mise en scène d’Olivier Py – à l’occasion d’une coproduction avec les opéras d’Avignon, Marseille et Toulon –, l’œuvre de Tchaïkovski est également à l’affiche de l’opéra de Chicago avec Sondra Radvanovsky dans le rôle de Lisa (qu'elle retrouvera à Berlin en mai, Forum Opéra y sera).

La soprano nous livre dans cette vidéo quelques clés d’écoute de la partition, louant la beauté des mélodies – en particulier de l’air du prince Yeletski, chanté ici par Lucas Meachem – mais aussi la place prédominante accordée à l’orchestre qui, loin d’être réduit à un rôle d’accompagnement, est un acteur central de la représentation.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.