Saison 2009-2010 au Capitole de Toulouse

Par Maurice Salles | mar 28 Avril 2009 | Imprimer

Frédéric Chambert, le nouveau directeur artistique du temple toulousain du lyrique, a présenté la saison 2009-2010. Les représentations auront lieu pour l’essentiel à la Halle aux Grains, au Théâtre National de Toulouse et au Casino Théâtre Barrière, le bâtiment du Capitole devant fermer pour des travaux de sécurisation de locaux techniques et administratifs.
Trois nouvelles productions : Simon Boccanegra en ouverture de la saison, une soirée Schönberg – Poulenc avec Erwartung, Pierrot lunaire et La voix humaine, et la rare Iolanta dirigée par Tugan Sokhiev. Deux opéras en concert, King Arthur par les Talens Lyriques et Euryanthe. Trois reprises enfin, dans des mises en scène de Nicolas Joel conçues pour la Halle aux Grains, Dialogues des Carmélites, Elektra et La flûte enchantée. A quoi il faut ajouter Le voyage à Reims, dont la tournée s’arrête à Toulouse pour deux représentations.
Exigence et ouverture ; ces deux mots répétés comme des talismans animent le projet politique de la nouvelle municipalité qui veut créer une médiation pour rapprocher l’opéra des contemporains. Qui ne souscrirait ? Mais le volontarisme peut-il créer le désir ? [MS]
Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager