Report en 2021 de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition

Par Christophe Rizoud | jeu 30 Juillet 2020 | Imprimer

La situation sanitaire a eu raison des épreuves finales de l’International Hans Gabor Belvedere Singing Competition, initialement prévues en juin à Jurmala en Lettonie, puis reportées en octobre 2020. « Nous sommes vraiment désolés. Nous avons essayé jusqu'au bout de maintenir la compétition. Mais les effets mondiaux de la pandémie rendent impossible la tenue des épreuves finales », expliquent les organisateurs Isabella Gabor et Holger Bleck. Les tours de qualification encore prévus cette année ont été reportés à l'année prochaine – à l'exception des sessions prévues le 21 août à Irkoutsk (Russie), le 4 septembre à Varazdin (Croatie), le 13 septembre à Zurich (Suisse) et le 23 septembre à Madrid (Espagne). Toutes ces auditions compteront pour les épreuves finales en 2021.

Jusqu'à présent, 201 chanteurs déjà inscrits (sur 619) ont participé aux tours de qualification dans 20 villes (sur 70 prévues), 38 d'entre eux se sont déjà qualifiés pour les compétitions finales en 2021. Les chanteurs dont les épreuves de qualification n'ont pas pu avoir lieu peuvent décider si leur candidature reste valable pour 2021 ou s'ils souhaitent se faire rembourser leurs frais.

Isabella Gabor et Holger Bleck se veulent rassurants : « Nous voulons continuer à offrir aux jeunes la chance d'une carrière lyrique internationale. Les négociations pour un lieu pour les épreuves finales en 2021 sont déjà en cours ». Plus d’informations dès que possible sur www.belvedere-competition.com.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager