Prix Georges-Bizet : à la rencontre d’auteurs de livres d’opéra

Par Audrey Bouctot | lun 04 Novembre 2019 | Imprimer

Créé en 2017 par l’association Cocktail & Culture, le prix Georges-Bizet du livre d'opéra et de danse récompense chaque année un ouvrage dédié à l’un ou l’autre de ces arts. Le jury, prestigieux, réunit des personnalités du monde des arts et du spectacle*. Le nom des finalistes vient d’être communiqué. Parmi eux, Christophe Rizoud, président de forumopera.com, pour son ouvrage 100 Maux de l’opéra, dans la jeune collection Via Appia dirigée par Camille de Rijck et Sylvain Fort, nos directeurs de la rédaction et de la publication. En lice également : Jean Abitbol, La belle histoire de la voix (De Boeck), Louis Bilodeau, Jacques Offenbach, mode d'emploi (Avant-Scène Opéra), Laure Dautriche, Ces musiciens qui ont fait l'histoire (Tallandier), Philippe Noisette, Danse contemporaine, le guide (Flammarion) et Ghislaine Thesmar, Une vie en pointes (Odile Jacob).

Le trophée 2019, spécialement créé et réalisé par l’artiste Florence Rapinat sera décerné mardi 12 novembre au Théâtre des Champs-Elysées à Paris à l’issue d’une « librairie éphémère » rassemblant de 19h à 21h une trentaine d’auteurs de livres d’opéra et de danse. Entrée évidemment libre pour rencontrer ces écrivains, acheter et faire dédicacer leurs ouvrages. Plus d’informations sur www.cocktailetculture.fr.  

* Raymond Soubie, Olivier Bellamy, Laurent Brunner, Jorge Chaminé, Frédéric Delpech, Benoît Duteurtre, Nicolas d’Estienne d’Orves, Elisabeth Platel, Sophie Quatrehomme, Clément Rochefort, Jérémie Rhorer, Eve Ruggieri, Ambre Rouvière, Vannina Santoni, Eric-Emmanuel Schmit
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager