Outhere : tant qu'il y aura le disque...

Par Christophe Rizoud | mer 22 Juillet 2020 | Imprimer

Dans le contexte pandémique actuel, la musique enregistrée (et filmée) reste la mieux épargnée par les impératifs sanitaires. En témoigne la longue liste des nouveautés promises dans les mois à venir par le groupe et producteur de musique classique Outhere, qui regroupe différents labels dont Alpha. Les énumérer dans le détail dépasserait le cadre censément bref de cette rubrique mais comment ne pas citer Samson de Haendel dirigé live par Leonardo García Alarcón à la tête du Millenium Orchestra et du Chœur de chambre de Namur (Ricercar, sortie annoncée le 14 août).

Autre enregistrement attendu : Armide de Lully proposé par Hervé Niquet dans sa version de 1778 avec Véronique Gens, Reinoud Van Mechelen, Chantal Santon-Jeffery, Katherine Watson et Tassis Christoyannis (Alpha, 28 août). Giulio Prandi a choisi de s’entourer de Sandrine Piau, Carlo Vistoli, Raffaele Giordani et Salvo Vitale pour sa nouvelle édition critique du Requiem de Jommelli (Arcana, 11 septembre). L’ensemble Café Zimmermann invite Damien Guillon dans un programme de lamenti des 17e et 18e siècles (Alpha, 11 septembre) et Frédéric Loiseau accompagne à la guitare Laurent Naouri dans des chansons d’après des mélodies de Fauré, Debussy, Poulenc (Alpha, 9 octobre).Enfin, on attend impatiemment d’en savoir plus sur le rapport entre Alexandre Dumas (père) et la musique grâce à Karine Deshayes, Marie-Laure Garnier, Kaëlig Boché et Raphaël Jouan accompagnés au piano par Alphonse Cemin (Alpha, 23 octobre).

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager