#Operaonthesofa, ou le Teatro Regio sans sortir de chez soi

Par Claire-Marie Caussin | mer 18 Mars 2020 | Imprimer

Jamais autant d’initiatives pour rendre l’opéra accessible n’auront été prises qu’en ces temps de fermeture des salles de concerts !

L'Opéra de Paris, le MET ou encore le Wiener Staatsoper diffusent ainsi sur leur site des captations complètes de leurs précédents spectacles. De son côté, le Teatro Regio de Turin a fait de cette initiative un hashtag : #Operaonthesofa. Le théâtre met ainsi en ligne, chaque soir à 18h, un acte d’une de ses dernières productions, filmé lors de la répétition générale.

Sont disponibles pour le moment Nabucco, Il Matrimonio segreto et les deux premiers actes de Carmen, en attendant de nouvelles publications sur leur chaîne youtube.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager