Opéra de Bordeaux : un concert de soutien aux hôpitaux

Par Claire-Marie Caussin | ven 10 Avril 2020 | Imprimer

Les concerts de soutien aux personnels hospitaliers se multiplient, à l'instar de l'Opéra de Bordeaux qui organise cet après-midi deux représentations : une dans les jardins de l'hôpital Saint-André, l'autre devant une résidence pour personnes âgées.

L'Opéra a fait venir pour l'occasion - mais en respectant les règles de distanciation sociale - des musiciens de son orchestre ainsi que son directeur général Marc Minkowski et le baryton Florian Sempey. Au programme, le premier mouvement de la cantate de Bach Ich habe genug, la « Petite musique de nuit » de Mozart et la sérénade de Don Giovanni.

Une captation vidéo de l'événement sera disponible dès 20h sur le Facebook de l'Opéra National de Bordeaux.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.