Nous faire un don, oui mais pourquoi ?

Par Camille De Rijck | mer 25 Octobre 2017 | Imprimer

Quelle idée, a priori, de payer ce qui est gratuit. Les choses gratuites sont déjà si rares sur terre. N’est-ce pas une infraction au bon sens que, par une intervention proactive de votre part, un site gratuit devienne payant, ne fût-ce que le temps d’un don ? Voilà bien une transsubstantiation qui serait contraire à la logique. Comme je vous comprends. Et je ne vais pas vous raconter une nouvelle fois l’histoire de l’érection du site, l’abnégation presque franciscaine de ses chevilles ouvrières, le désintéressement de ses rédacteurs, non. Simplement, Forumopera.com a des ambitions de développement. Je vous rassure, il n’est pas (encore) question de revendre aux Chinois ou à une pétromonarchie. Il n'est pas question non plus de multiplier les publicités ou de vendre nos espaces à des partenaires non-culturels. Il est question d’œuvrer à la mise en place d’outils propices à rendre vos visites régulières, encore plus régulières et encore plus agréables. Sans spoiler le suspense (les québécois disent « divulgâcher »), c’est à une webradio 100% opéra que nous travaillons et à une application. Le chemin sera long, il sera rude, mais je vous donne rendez-vous quand ces prodiges de développement seront fin prêts et j'espère que ce jour sera un jour de liesse.
Désormais, en dessous de chaque article et, de manière non intrusive, vous trouverez un appel aux dons. S’il ne vous emballe pas, enjambez-le. Surtout, contribuez aux discussions, écrivez-nous pour nous donner votre avis, rejoignez ce forum dont les articles doivent être – toujours – l’étincelle qui donne vie au débat. C'est à ça que sert Forumopera.com.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager