Non à la chasse aux sorcières sur France Musique

Par Christophe Rizoud | sam 28 Juin 2014 | Imprimer

Nouvellement nommée à la tête de France Musique, Marie-Pierre de Surville vient de licencier six de ses producteurs : François Hudry (Chefs-d'oeuvre et découvertes), Marcel Quillévéré (Les traverses du temps), David Jisse (Electromania), Gérard Pesson (Boudoir & autres), Marc Dumont (Horizons chimériques) et Jean-Pierre Derrien (Le débloc-notes). La chasse aux sorcières n’est malheureusement pas une pratique réservée aux chaînes de radios mais le procédé inquiète. Ainsi que le signale ResMusica, les condamnés de cette (première ?) charrette ne sont « ni les moins aguerris, ni les moins cultivés ». Si comme on le craint, la volonté de la nouvelle direction est de singer Radio Classique, il ne nous restera plus qu’à éteindre notre transistor. En attendant, pour éviter le pire, une pétition circule sur Facebook. Signons-la !

>> Signer la pétition

N.B. : Nous ne sommes pas à l'origine de la pétition qui circule sur Facebook. A notre connaissance, il est indispensable de disposer d'un compte Facebook pour signer cette pétition.
 
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager