Nina Stemme en guest star pour l'ouverture du Met en 2016

Par Yannick Boussaert | jeu 05 Février 2015 | Imprimer

Des années que les new yorkais l'attendaient sur scène et non en récital... Le tort est réparé de fort belle manière : Nina Stemme fera l'ouverture du Metropolitan Opera en 2016 dans son rôle signature, Isolde. C'est la première fois dans l'histoire de l'institution que Tristan Und Isolde ouvre une saison. Dirigée par Sir Simon Rattle, elle trouvera en Stuart Skelton son Tristan quand Marke sera chanté par René Pape.
Seule déception pour la soprano suédoise elle devra renoncer à sa rencontre avec Willy Decker (elle nous a exprimé ce souhait dans une interview publiée prochainement). Initialement engagé par le Met pour présider à la création de cette production, le metteur en scène s'est retiré pour raison de santé. C'est le polonais Mariusz Trelinski à qui la tâche a été confiée, après le succès critique de son dyptique Iolanta / Chateau de Barbe Bleue donné en ce moment même dans la Grande Pomme.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.