Moses und Aron à l'Opéra de Paris : Brigitte Bardot peut dormir tranquille

Par Christophe Rizoud | mer 21 Octobre 2015 | Imprimer

L'emploi d'un bœuf charolais du nom d'Easy Rider pour représenter le veau d'or dans Moses und Aron actuellement à l'affiche de l'Opéra de Paris, a engendré pas mal de remous, certains s'interrogeant sur le salaire du bovidé (5000€ par représentation), d'autres se préoccupant du traitement réservé à une bête qui n’a jamais eu vocation à faire du théâtre. « Le sort d'un animal ainsi enfermé (et donc forcément très stressé) m'émeut sérieusement... je ne suis pas sûr que Moses und Aron aient besoin de ce "sacrifice" pour être un bon opéra », pouvait-on lire ici-même sous la plume d’un de nos lecteurs inquiet. Sur ce dernier point, qu’il soit rassuré, l’Opéra de Paris publie sur sa page Facebook un communiqué, reproduit ci-dessous, destiné à tranquilliser son public. Easy Rider bénéficie de toute la préparation nécessaire au statut de vedette, ce qui explique sans doute son cachet, élevé.

| Information production "Moses Und Aron" | Le taureau, Easy Rider, a été choisi au mois de mai pour être présent dans...

Posté par Opéra national de Paris sur mardi 20 octobre 2015

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.