Luca Pisaroni en Maometto II, à la croisée de la Chrétienté et de l'Islam

Par Camille De Rijck | mer 13 Juin 2012 | Imprimer

"Quand j'ai entendu Samuel Ramey chanter le rôle de Maometto II en 1994, ma mâchoire s'est désolidarisée de ma tête", c'est ainsi que Luca Pisaroni s'est promis, un jour, de s'essayer au rôle de l'irascible Ottoman épris de roulades furibondes. Et c'est l'Opéra de Santa Fe qui lui en donnera l'occasion du 14 juillet au 16 août dans une nouvelle production de David Alden.
Pisaroni estime que l'opéra de Rossini s'inscrit très opportunément dans notre contemporanéïté, lui qui relate un amour rendu impossible par la haine que se vouent chrétiens et musulmans. S'il faudra faire preuve de beaucoup d'imagination pour trouver quoi que ce soit d'édifiant dans la prose du librettiste Cesare della Valle, gageons que les roulades vaudront, à elles seules, un rapide aller-retour vers le Nouveau Mexique. Pour celles et ceux qui en voudraient plus, Luca Pisaroni nous offre ce petit trailer. (CDR)


 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager