L'opéra en émoticônes (1)

Par Jean Michel Pennetier | ven 10 Avril 2020 | Imprimer

Peut-on résumer un opéra en émoticônes ? En tout cas, on peut toujours essayer. Commençons par quelques devinettes faciles. A vous de retrouver les titres ci-dessous !

Merci de ne pas révéler les réponses dans vos commentaires ; les solutions seront communiquées ce soir même dans une autre brève.

 

1. La jeune fille au Caire essaie de piquer le fiancé de la patronne.

 

2.  Amour, gloire et tête tranchée.

 

3. Echec à la première et triomphe à la représentation suivante, cet ouvrage n'est certainement pas rasoir.

 

4. Pour réussir auprès des puissants, il faut savoir grenouiller.

 

 

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager