L'Opéra de Paris retient son souffle, et nous aussi

Par Audrey Bouctot | mar 10 Mars 2020 | Imprimer

Les lyricomanes parisiens retiennent leur souffle. Suite à l'annonce du gouvernement d'interdire tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, l'Opéra de Paris, à l'instar d'autres salles parisiennes, a été contraint d'annuler ses représentations jusqu'au 11 mars inclus.

Malheureusement, les autres représentations semblent aussi compromises. Un message a été posté hier soir sur le site de l'Opéra pour annoncer que le maintien ou non des représentations ultérieures sera communiqué au plus tard demain, mercredi 11 mars. Parallèlement, toutes les réservations de spectacles ont été suspendues sur le site  jusqu'au 15 avril environ, ce qui inclut donc la reprise de Don Giovanni et le premier volet du nouveau Ring. 

Après les lourdes pertes entraînées par les grèves en décembre janvier (sans aucun jugement sur leur légitimité), chaque représentation annulée engendrera une perte complémentaire d'environ 250.000 euros. A ce rythme, si les annulations perdurent effectivement jusqu'en avril,  combien de temps l'Opéra pourra-t-il vivre sur son fonds de roulement ?

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager