Les bons conseils de Dame Kiri

Par Claire-Marie Caussin | lun 06 Avril 2020 | Imprimer

A ceux qui se demanderaient quelles activités peuvent bien occuper les journées d’une soprano à la retraite en confinement, cette interview de Kiri te Kanawa pourrait leur apporter des éléments de réponse !

Malheureusement, la vie ne semble pas plus palpitante pour elle,  que pour le commun des mortels… Bloquée en Nouvelle-Zélande faute de pouvoir prendre l'avion pour regagner la Grande-Bretagne, Dame Kiri dessine, coud des masques, fait des gâteaux et des confitures, grâce aux fruits qui poussent en abondance dans sa propriété, notamment les feijoas, ces « goyaves du Brésil » typiquement néo-zélandaises. Elle pêche aussi, malgré le manque de poissons sur le rivage où le confinement l'autorise encore à mettre les pieds – car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une activité très appréciée par la soprano.

Mais bien plus important, Dame Kiri te Kanawa tente d’apporter une aide financière à ses étudiants par le biais de sa fondation, créée en 2004, et qui vise à aider les jeunes chanteurs à lancer leur carrière, ces derniers ayant été frappés de plein fouet par les annulations liées au Covid-19. Espérons pour eux qu’un soutien pourra leur être apporté.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dame Kiri Te Kanawa Fan Page (@kirionline) on

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.