Le Gürzenich Orchester Köln, solidaire des artistes indépendants

Par Claire-Marie Caussin | ven 27 Mars 2020 | Imprimer

C’est une bonne nouvelle que le Gürzenich Orchester Köln – orchestre symphonique et lyrique basé à Cologne, qui doit notament être dans la fosse de l'Oper Köln en juin prochain pour les représentations de Béatrice et Bénédict dirigées par François-Xavie Roth – a annoncé aux artistes indépendants travaillant avec lui :

« En accord avec le département de la culture de la ville de Cologne, nous avons décidé que – malgré l’absence de tout droit en vertu du cas de force majeure – tous les honoraires convenus pour les répétitions, concerts et représentations pour la période allant du 12 mars 2020 au 21 avril 2020 seront versés aux musiciennes et musiciens indépendants. C’est pour nous un devoir de solidarité avec nos collègues qui, contrairement aux musiciennes et musiciens de l’orchestre, ne disposent pas d’un revenu fixe ».

Une assurance de revenus plus que bienvenue en cette période d’arrêt complet de la vie musicale européenne.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager