Le Festival de la Vézère aura 40 ans, l'année prochaine...

Par Christophe Rizoud | mer 03 Juin 2020 | Imprimer

La situation sanitaire a aussi eu raison de Festival de La Vézère. La manifestation musicale, qui devait célébrer son 40e anniversaire cet été, attendra l'an prochain pour souffler ses bougies (voir communiqué de presse ci-dessous) 


Le Festival de la Vézère aura 40 ans l'année prochaine...

Il préparait depuis plus d'un an son 40e anniversaire. Deux concerts avec 450 enfants et l'ensemble vocal britannique Voces8 prévus les 13 et 15 mai à Brive avaient déjà été annulés. La situation sanitaire actuelle, les nombreuses incertitudes, ainsi que les mesures de protection recommandées ne permettent pas à l’équipe d’envisager un maintien de la programmation estivale telle qu’elle avait été conçue pour cette édition anniversaire. Le conseil d’administration a donc décidé de reporter le 40e Festival de la Vézère en 2021.

La fête initialement prévue du 7 juillet au 22 août devait être belle, les émotions partagées. 40 ans, le bel âge ! Les instruments et les voix des prestigieux artistes programmés pour les 18 concerts ne résonneront pas dans les plus beaux villages corréziens. Les 8000 spectateurs attendus ne se délecteront pas de ses notes tant attendues. C’est la première fois depuis sa création que le Festival de la Vézère ne pourra pas rassembler des milliers de mélomanes de toute la région et même au-delà.
Néanmoins, en fonction de l’évolution de la situation, un ou plusieurs rendez-vous musicaux pourraient avoir lieu en août. Restons prudents, le public sera informé en temps voulu.

L'équipe remercie très vivement tous ceux qui s'engagent à ses côtés depuis tant d'années. Qu'ils soient bénévoles, membres de l'association, spectateurs, entreprises, Etat, collectivités, artistes et techniciens,... ainsi que tous les partenaires des actions éducatives : à tous MERCI !
Des projets se dessinent déjà pour la fin de l'année avec le report du concert de Vassilena Serafimova et Thomas Enhco au mois de décembre à l'Empreinte (concert initialement prévu le 21 mars) et d'autres nouveautés pour début 2021.

Vivement 2021 !

www.festival-vezere.com/

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager