L'autre Aida d'Anna Netrebko

Par Christophe Rizoud | mer 09 Novembre 2016 | Imprimer

Que fait Anna Netrebko le soir à la veillée ? Elle dessine des services à thé. La soprano vient en effet d’annoncer la création d’une collection de porcelaine comprenant une théière, un sucrier, un pot à lait, six tasses et soucoupes. Toutes les pièces ont été réalisées par l’usine de porcelaine de Saint-Pétersbourg d’après ses propres croquis.

Aida, l’opéra de Verdi a inspiré les dessins et donne son nom à la collection, déclinée en deux versions : Limited Edition (1500 exemplaires) et Exclusive Limited Edition (50 exemplaires entièrement faits main). Présenté à Vienne en décembre prochain, le service devrait être commercialisé à Salzbourg l’été prochain, afin de marquer les débuts d’Anna Netrebko dans le rôle de l’esclave éthiopienne.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.