La Scala de Milan, victime du coronavirus

Par Claire-Marie Caussin | dim 23 Février 2020 | Imprimer

Conséquence de la propagation du coronavirus sur le sol italien, la Scala de Milan se voit contrainte d’annuler ses prochaines représentations : le récital de la soprano Aleksandra Kurzak, mais aussi Le Trouvère et Il Turco in Italia, actuellement à l’affiche. Les répétitions de Salome devraient également être suspendues.

Il s’agit, comme l’indique le théâtre sur Twitter, d’une « mesure de précaution en attendant les dispositions des autorités compétentes ». Une mesure qui risque de s’appliquer, malheureusement, à nombre de salles de spectacles italiennes.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.