Joyce DiDonato en direct de son salon

Par Claire-Marie Caussin | dim 15 Mars 2020 | Imprimer

Après le théâtre dans un fauteuil, voici l’opéra dans un salon : Joyce DiDonato et Piotr Beczala, qui devaient incarner Charlotte et Werther sur la scène du Metropolitan Opera, interprèteront ce dimanche des extraits de l’œuvre de Massenet depuis l'appartement de la mezzo-soprano, et en direct sur Instagram et facebook (15h ET) !

Une initiative qui mettra du baume au cœur de tous ceux qui n’auront pas pu assister aux représentations new-yorkaises, annulées en raison du Covid-19, et aussi à tous les mélomanes connectés sur les réseaux sociaux.

Une belle initiative musicale, mais qui a également pour but de sensibiliser aux difficultés financières auxquelles les artistes et institutions se voient confrontées en ces temps d’épidémie, et d’appeler aux dons pour les soutenir.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.