Francfort entrouvre ses portes

Par Thierry Verger | lun 25 Mai 2020 | Imprimer

On l'a vu, le Land de Hesse a fait figure de premier de cordée dans la reprise des concerts outre-Rhin. C'est maintenant sa capitale, Francfort-sur-le-Main, qui rouvre timidement ses portes au public. La reprise sera progressive et la jauge limitée dans un premier temps à 100 spectateurs, qui devront respecter le désormais fameux protocole sanitaire.

C’est donc dans une salle bien clairsemée que se produiront vendredi 29 mai à 19h30 Maria Bengtsson et Cecelia Hall dans un programme entièrement dédié à Richard Strauss. La soprano suédoise interprétera sept Lieder (Herr Lenz, Allerseelen, Die Nacht, Nichts, Ich trage meine Minne, Cäcilie, Ruhe, Meine Seele) ainsi que le monologue final de Madeleine de Capriccio. De cet ultime opéra straussien on entendra encore le sextuor initial, interprété par des membres de l’orchestre de l’opéra.

Enfin, Maria Bengtsson en Maréchale sera accompagnée de la mezzo-soprano américaine Cecelia Hall (dans le rôle de Octavian) pour le duo Da geht er hin, extrait du premier acte du Rosenkavalier. Toutes deux auraient d’ailleurs dû se produire dans ce même Rosenkavalier en mai et juin  puisque cet opéra était à l’affiche à Francfort !  Si tout se passe bien, une mini-saison pourrait avoir lieu en juin et juillet. A suivre sur le site de l'opéra.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.