Don Giovanni sur grand écran à Rennes

Par Clément Taillia | ven 08 Mai 2009 | Imprimer
Chaque année, le Royal Opera House de Londres plante ses écrans dans Hyde Park. Pour Natalie Dessay, le Met investit Times Square. Mais en France, il faut remonter aux apparitions embastillées de Luciano Pavarotti dans un Bal Masqué pour voir un opéra retransmis en direct sur grand écran et en plein air. L’Opéra de Rennes répare l’erreur, place de la Mairie, le 2 juin prochain, avec Don Giovanni dans la production, déjà vue à Strasbourg, d’Achim Freyer. Enfin l’apparition tant attendue du « Don Giovanni aux étoiles » qu’appelait de ses vœux Gabriel Dussurget… pourvu que Toutatis se montre assez clément ! Clément Taillia
Vos avis
tss tss,.. Lors de la fête de la musique, l'Opéra National du Rhin retransmet parfois en direct et sur grand écran, devant l'Opéra de Strasbourg, la représentation du jour (il me souvient d'une Traviata notamment, en 2003).
Pierre-Emmanuel Lephay

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager