Dominique Visse passe à la baguette

Par Christophe Rizoud | lun 15 Septembre 2014 | Imprimer

Si David et Jonathas de Charpentier proposé à Tourcoing les 10 et 12 octobre retient d'abord l'attention, ce n'est pas en raison de l'œuvre, bien connue depuis qu'elle a été mise en scène par Andreas Homoki en 2012 à Aix et publiée en DVD par BelAir Classiques. La présence à l’affiche de Dominique Visse n’est pas non plus une surprise. Sauf que le contre-ténor ne se contentera pas d’interpréter comme il y a deux ans le rôle de La Pythonisse mais assurera aussi, pour la première fois de sa carrière, la direction d’orchestre. Reconversion en vue ou simple foucade ? Du succès de ces deux représentations en version de concert dépend vraisemblablement la réponse à cette question.

Marc-Antoine Charpentier, David et Jonathas, les 10 et 12 octobre à Tourcoing, église Saint-Christophe. Ensemble vocal, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy. Direction musicale, Dominique Visse (plus d’informations).

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.