Départs à l'Opéra de Paris : Un communiqué de M. Christian Longchamp

Par Sylvain Fort | mar 26 Mai 2015 | Imprimer

Monsieur Christian Longchamp, dont le départ de l'Opéra de Paris a été annoncé sur notre site, nous prie de publier ce communiqué, ce que nous faisons bien volontiers. 

« Je souhaiterais apporter quelques nuances et compléments à l'article publié sur Forum Opéra samedi dernier au sujet de mon départ de l'Opéra de Paris. Je veux souligner que ce départ relève d'une décision personnelle. 

Le 15 septembre prochain – le lendemain de la création de la troisième scène, que j'ai conçue avec Benjamin Millepied, Dimitri Chamblas et l'agence DreamOn – je quitterai mes fonctions de Directeur de la dramaturgie, des éditions et de la communication de l'Opéra de Paris, pour me consacrer, en tant que dramaturge indépendant, à ma collaboration avec les metteurs en scène Romeo Castellucci, Krysztof Warlikowski, Alvis Hermanis, Calixto Bieito pour les spectacles qu'ils donneront la saison prochaine et j'accompagnerai Dmitri Tcherniakov pendant sa période de création. 

Christian Longchamp »

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur