Décès tragique d'Eva Ganizate

Par Christophe Rizoud | mar 07 Janvier 2014 | Imprimer

L’événement, tragique, a déjà fait le tour du Web. Mais nous ne pouvions pas ne pas rendre hommage à notre tour à Eva Ganizate, décédée à 28 ans ce samedi 4 janvier, fauchée par une voiture alors qu'elle circulait à vélo sur une route de l'Yonne.
Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama à Londres et lauréate de nombreux prix, cette jeune soprano, une des plus prometteuses de sa génération, avait participé récemment à plusieurs productions à l’Opéra Comique et au Festival d'Aix-en-Provence. Jérôme Deschamps, directeur de l'Opéra-Comique, très ému, à déclaré « C'est la première en qui je croyais comme chanteuse et elle était une merveille. Elle a incarné la raison de vivre de l'Académie de ce théâtre en plus d'être une magnifique personne. Lorsque j'avais fait les auditions, j'avais été frappé par son énergie gracieuse, sa voix ce timbre miraculeux. Je l'ai appelée avant tout le monde. En dehors de l'Opéra-Comique, on se voyait souvent, nous écoutions de la musique ensemble, elle était pleine d'énergie et de lumière ». Un extrait de La Rondine sur You Tube nous fait, entre autres, mesurer l’étendue de ce talent dont la mort a cueilli la fleur sans laisser au fruit le temps de s'épanouir. Nos pensées, bien sûr, vont vers sa famille et ceux qui lui étaient chers. [Christophe Rizoud]

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager