De nouvelles perspectives pour le Musée virtuel Richard Wagner

Par Christophe Rizoud | lun 29 Octobre 2018 | Imprimer

Le Musée virtuel Richard Wagner, ce site Web trilingue exclusivement consacré au compositeur allemand à travers huit sections dénommées salles*, a annoncé son plan d’actions pour la saison 2018-19. De nouveaux articles aideront à mieux appréhender la musique et le livret des opéras de Wagner, mais aussi ses écrits dans une approche voulue « tous publics ». Influences philosophiques et musicales de Wagner, exploration de la pensée wagnérienne, portraits de personnages enrichiront une proposition éditoriale déjà conséquente. Enfin la série « Une voix pour Wagner » devraient se poursuivre avec l’interview de nouveaux chanteurs (ils ne sont pour l’instant qu’au nombre de trois : Catherine Foster, Michael Volle et Andreas Schager). Pour aider le musée virtuel à continuer de se développer, il est possible de faire un don ou d’adhérer à l’association via ce lien.

* Une vie ; Dans l’intimité de Richard Wagner ; Une œuvre ; L’aventure de Bayreuth ; Ils ont créé Wagner et le mythe wagnérien ; Lieux de vie, lieu d’inspiration ; Wagner pour la postérité ; Wagner après Wagner

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager