Danielle de Niese, nouvelle Eurydice

Par Claire-Marie Caussin | sam 01 Février 2020 | Imprimer

Le mythe d’Orphée ? Tout lyricomane le connaît par cœur. Mais qu’en est-il du point de vue d’Eurydice ? C’est précisément cet angle que le compositeur américain Matthew Aucoin (né en 1990) et la librettiste Sarah Ruhl ont adopté pour Eurydice, qui sera sur la scène de l’opéra de Los Angeles du 1er au 23 février, avec Danielle de Niese dans le rôle-titre.

L’héroïne, descendue aux Enfers, y retrouve son père et doit choisir entre rester auprès de lui ou suivre Orphée vers le monde des vivants. Une œuvre qui se présente comme une réécriture moderne et féministe du mythe : « Dans la mythologie Grecque, elle était une ombre que nous connaissions à peine. Changeons cela », titre le site internet du Los Angeles Opera.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.