Concours musical international de Montréal, à vos marques !

Par Christophe Rizoud | mar 25 Novembre 2014 | Imprimer

A l'Ouest rien de nouveau ? Pas au Canada où le Concours musical international de Montréal prépare son édition « chant 2015 ». La date limite d'inscription des jeunes chanteurs est fixée au 15 décembre 2014. Un jury préliminaire, constitué de spécialistes de l’art lyrique canadiens, évaluera les dossiers reçus du monde entier et arrêtera son choix sur 24 artistes âgés d’au plus 33 ans le 1er janvier 2015. Ces derniers participeront aux différentes épreuves du 25 mai au 5 juin prochains, avec à la clé environ 55000€ de prix à se partager. 
Depuis 2002, le Concours musical international de Montréal vise à découvrir et à aider les jeunes talents, qu’ils soient chanteurs, violonistes ou pianistes. Il s’agit de la seule compétition en Amérique du Nord à être tenue annuellement et à présenter trois disciplines en alternance sur un cycle de trois ans. Plus d'informations sur www.concoursmontreal.ca

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager