Claudia Oddo, le premier album d’une jeune cantatrice prometteuse

Par Jean-Marcel Humbert | ven 27 Décembre 2013 | Imprimer
Née en Allemagne, Claudia Oddo est montée très jeune sur scène, puis a fait ses études au conservatoire de Bologne. Elle a bénéficié de l’aide et des conseils de Giuliano Ciannella, William Matteuzzi, Placido Domingo, Roberto Negri, Anna Reynolds, Yva Barthélémy, Fausto Nardi, et travaille avec Roberto Scandiuzzi. Reconnue à travers plusieurs bourses d’étude et récompenses, elle poursuit sa carrière mêlant récitals et représentations scéniques en Italie et en Allemagne dans un répertoire couvrant plusieurs siècles, du baroque au contemporain.
Ce premier enregistrement montre la large palette de rôles qu’elle est capable d’interpréter parmi les héroïnes pucciniennes et verdiennes : Cio-Cio-San, Mimi, Manon Lescaut, Amélia ainsi qu’Aïda et Desdémone qui occupent une place de choix. S’investissant entièrement dans ses interprétations, elle a une qualité rare aujourd’hui chez les jeunes chanteurs : un tempérament de feu associé à une sensibilité à fleur de peau. Elle chante d’une voix prenante, avec un style dans la grande tradition italienne, mais aussi avec son cœur. Une belle carte de visite pleine de promesses [Jean-Marcel Humbert].
Enregistrement réalisé au Teatro Ristori de Vérone les 10 et 11 juin 2013, par Audio Classica Verona (Filippo Lanteri), sous la direction musicale de Francesco Ommassini.
.
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager