Champagne à Reims en 2018-19

Par Yvan Beuvard | lun 28 Mai 2018 | Imprimer

Avant sa publication officielle, la saison lyrique rémoise 2018-19 promet de satisfaire tous les publics. Quelques grands classiques et coproductions appréciées : Faust, visité par Nadine Duffaut, L’Enlèvement au sérail, mis en scène par Emmanuelle Cordoliani. un Macbeth,  où Frédérique Lombart  corrigeait les excès de Jean-Louis Martinoty, des productions en direction des familles (Le miroir d’Alice, de Thomas Nguyen, Un barbier, et A vos saveurs, de Karl Naegelen), des ouvrages divertissants (In the woods, de Stephen Sondheim, The beggar’s opera, venu des Bouffes du Nord, Les p’tites Michu, découvertes à Nantes il y a peu, L’Auberge du Cheval-blanc, repris de Metz). On retiendra également des bijoux plus rares : Maison à vendre, de Dalayrac (10 nov.) et Il mondo alla roversa, de Galuppi, monté par Françoise Lasserre (8 fév.).

Un surprenant récital : David Chevalier « Emotional Landscapes », où des chansons de Björk se mêlent au baroque, avec Anne Magouët ; de la musique française chantée par Hadhoum Tunc ; Les chemins de l’amour, occasion pour la mezzo Sophie Pondjicils de dialoguer avec Patrick Poivre d’Arvor ; un concert Voix nouvelles, qui permettra de retrouver Hélène Carpentier, Caroline Jestaedt, Eva Zaïcik, Kevin Amiel et Anas Séguin … Champagne !

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur