Cecilia Bartoli, tsarine chez les rois de France

Par Christophe Rizoud | mer 08 Octobre 2014 | Imprimer

Ultime étape d'un plan marketing organisé comme une campagne militaire, c'est par une soirée privée au Château de Versailles que Cecilia Bartoli a célébré la sortie de son nouvel album, St Petersburg (disponible en France à compter de lundi prochain, 13 octobre). La page Facebook de la mezzo-soprano donne à ceux qui n'en étaient pas quelques informations sur cet événement exceptionnel. Une coupe de champagne a accueilli des invités triés sur le volet, suivie d'un concert fabuleux (sic) dans la Galerie des glaces. La nouvelle tsarine de l'art lyrique a évidemment interprété des extraits de cet album dont « Idu Na Smert » extrait de Альцеста (Alceste), un opéra du compositeur allemand Hermann Friedrich Raupach, en russe dans le texte. Les festivités se sont prolongées par une réception où l'on a dégusté de de délicieux petits fours arrosés non pas de vodka Smirnoff mais de thé Kusmi. Tchin, Tchetchilia !

Dernière minute : La Fnac des Ternes à Paris accueille Cecilia Bartoli pour une séance de dédicaces, samedi 11 octobre à 15h30.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.