Britanniques et lyriques Présences 2020

Par Alexandre Jamar | jeu 19 Décembre 2019 | Imprimer

C’est un compositeur qui s’est particulièrement illustré à l’opéra que Radio France a choisit de mettre à l’honneur pour cette édition. Alors que George Benjamin fêtera ses soixante ans en janvier 2020, il sera le compositeur invité pour le Festival Présences en février.
Ces deux semaines de concert permettront au public parisien de réentendre Into the little hill, créé en 2006 au Festival d’automne à l’Opéra de Paris, et de (re)découvrir Written on skin, dont la création en 2012 à Aix-en-Provence a durablement marqué les esprits. Dans ce dernier, on se réjouit déjà  de pouvoir applaudir Barbara Hannigan (the Woman) et Tim Mead (the Boy), alors que le compositeur lui-même sera à la baguette.
Des autres concerts vocaux, on retiendra celui où les Petites liturgies de la présence divine du professeur Messiaen dialogueront avec Sometimes Voices de l’élève Benjamin. Henry Purcell étant particulièrement cher à ce dernier, le festival accueillera le consort de violes Sit Fast et la mezzo-soprano Sarah Breton, dans un programme consacré au maître anglais et à son influence à travers les siècles.

Toute la programmation de Présences 2020 est à retrouver sur le site de Radio France.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.