Au Met, un Vaisseau fantôme qui s'annonce grandiose

Par Claire-Marie Caussin | lun 24 Février 2020 | Imprimer

Cela promet d’être une des productions phares du Metropolitan Opera : Le Vaisseau fantôme, mis en scène par François Girard avec Evgeny Nikitin dans le rôle-titre et Valery Gergiev au pupitre s’apprête à rejoindre la scène new-yorkaise ce 2 mars (et les cinémas le 14), après avoir été créé en juillet 2019 à Québec.

A en croire ces images et cette interview, l’opéra s’annonce d’un esthétisme extrêmement soigné et à la démesure de l’opéra de Wagner. François Girard nous livre en tout cas une très juste définition de la mise en scène : « Notre mission est de capturer l’essence d’une œuvre et de faire en sorte qu’elle parle au public d’aujourd’hui ».

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.