Antonacci botte Don José en touche

Par Christophe Rizoud | mer 24 Juin 2009 | Imprimer
Le ténor Andrew Richards, annoncé souffrant par Jérôme Deschamps avant le début de la soirée du 22 juin de la nouvelle Carmen de l’Opéra comique, a dû déclarer forfait à l’entracte, malgré les antibiotiques et la cortisone (voir son blog http://tenorrichards.blogspot.com/).
Dommage pour lui car la soirée était enregistrée pour la télévision et le DVD à venir de cette nouvelle production donnée sur la scène d’origine.  Dommage aussi car il se sentait bien sur cette scène, avec, dit-il, le plus beau succès à l’applaudimètre enregistré dans sa jeune carrière (voir la critique sur Forum Opera (la critique de Christophe Rizoud).
Dommage aussi pour … le public car la soirée a été « sauvée » par la « couverture », un jeune ténor brésilien inconnu et qui le restera, Fabiano Cordero… avec qui Anna Caterina Antonacci a tout simplement décidé qu’elle ne voulait plus chanter. Honnêtement, après deux actes, on ne peut pas lui donner complètement tort…
Avis aux amateurs donc : l’Opéra comique cherche un Don José désespérément ! [HM]
Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager