Anna Netrebko : avis de tempête médiatique

Par Christophe Rizoud | ven 26 Août 2016 | Imprimer

Sans anticiper un compte rendu détaillé à paraître dans nos colonnes le vendredi 2 septembre – jour de la sortie de l’album – Verismo, le nouveau disque d’Anna Netrebko chez Deutsche Grammophon, sera un des temps forts de la rentrée lyrique. Déjà, France Musique annonce une journée entièrement consacrée à la soprano le lundi 12 septembre. Cette journée spéciale (voir détail ci-dessous) sera rythmée par des extraits d’une interview fleuve où Anna Netrebko raconte, avec la franchise qui la caractérise, son travail avec Antonio Pappano autour de ce nouvel album, l’évolution de sa voix, son admiration pour Callas, ses grandes rencontres et ses projets parmi lesquels figurent Aida, La forza del destino, Un ballo in maschera, un retour à Paris dans La traviata et probablement Ariadne auf Naxos mais ni Salome, ni Lulu – malgré son envie de la chanter –, ni Bayreuth et aucun rôle wagnérien en vue pour le moment.

7h, La matinale (Saskia De Ville) : extraits du nouveau CD Verismo
9h, En pistes (Emilie Munera & Rodolphe Bruneau-Boulmier) : la discographie d’Anna Netrebko
14h Arabesques (François-Xavier Szymczak) : « La France, scène de théâtre (1/5) », extraits de La traviata, La Bohème, Giovanna d’Arco, etc.
16h, Carrefour de Lodéon (Frédéric Lodéon) : discographie, extraits du CD Verismo
20h-23h : Le concert (Clément Rochefort) : Manon Lescaut de Puccini (Opéra de Vienne, juin 2016) Anna Netrebko (Manon Lescaut), Marcello Giordani (Chevalier Des Grieux), David Pershall (Lescaut), Orchestre et Chœur de l’Opéra de Vienne, dir.Marco Armiliato.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.