A Vienne, Munich et Berlin, le coronavirus sévit aussi

Par Claire-Marie Caussin | mar 10 Mars 2020 | Imprimer

Les annulations se poursuivent en Europe face à l’épidémie du COVID-19.

Le Wiener Staatsoper a annoncé ses mesures de protection contre la propagation du virus : tous les spectacles sont annulés jusqu’au 31 mars pour éviter tout risque de transmission. La salle viennoise, qui accueille toujours un grand nombre de productions en alternance, verra donc annulées des représentations de Falstaff mis en scène par David McVicar, des Tri Sestri de Péter Eötvös, du Ring, de Tosca, de La Cenerentola, mais aussi de L’Elixir d’amour, des Noces de Figaro et de Samson et Dalila, entre autres…

Du côté du Bayerische Staatsoper, les annulations dureront jusqu'au 19 avril. C'est donc tout un pan de la saison auquel la salle munichoise doit renoncer. Quant à Berlin, c'est pour le moment le Deutsche Oper qui annonce sa fermeture, mais on peut imaginer que les deux autres salles d'opéra de la capitale allemande ne tarderont pas à suivre le mouvement.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager