A Berlin, une « allocation Corona » pour les artistes indépendants

Par Claire-Marie Caussin | mar 07 Avril 2020 | Imprimer

C’est une excellente surprise que les artistes berlinois ont reçue : la banque publique de Berlin a d’ores-et-déjà versé aux travailleurs indépendants qui en ont fait la demande une « allocation Corona », afin de les aider à traverser cette période de crise.

Cette allocation, pouvant s’élever jusqu’à 15 000 euros, concerne tous les travailleurs indépendants et petites entreprises – pas seulement dans le secteur culturel ; il suffisait aux personnes éligibles de remplir un formulaire en ligne, et l’argent leur était transféré moins de quarante-huit heures plus tard.

Plus de 900 millions d’euros auraient déjà été distribués : une gestion de crise exemplaire de la part du Land de Berlin, qui devrait permettre aux artistes d’envisager plus sereinement l’avenir.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager